Vous arrive-t-il souvent d’avoir peur ?

La peur est hyperpuissante, elle influence tout votre corps, vos pensées, vos actes, mais lorsque vous avez peur pour une personne, pensez-vous que cela la rendra plus prudente ?

Quand vous avez peur de ce qui peut se passer, toutes vos pensées sont focalisées sur cette hypothèse. Car c’est bien une hypothèse.

En effet, lorsque vous avez peur que quelque chose se passe mal, vous mettez toute votre attention et votre énergie sur cet événement imaginaire. Vous avez mal au ventre, vous êtes angoissé et vos pensées sont de plus en plus négatives.

Si l’on prend l’exemple d’un proche qui part en voyage, pensez-vous que tout le souci que vous vous faites va l’aider et va lui permettre de faire plus attention, d’être plus en sécurité.

Je suis sûre que non et en plus, vous vous faites du mal, car votre corps tout entier est en stress et secrète des substances nocives pour vous.

Vous le savez certainement ; le meilleur ami de la peur, c’est le mental. Car c’est lui qui va rajouter de l’eau au moulin en ressassant toujours la même histoire, mais en empirant à chaque fois le scénario.

L’hypnose permet de calmer votre mental et ensuite de travailler en bonne intelligence avec lui.

Car, si vous pouviez vous réjouir pour la personne qui est partie en voyage, ou pour une autre qui a un rendez-vous important, un examen ou toute autre activité, vous commenceriez par vous faire du bien.

En effet, en étant serein votre respiration serait calme, vos idées seraient claires et vous pourriez pratiquer vos activités normalement.

En plus, vous soutiendriez cette personne en lui communiquant votre confiance et votre joie.

Je pense que la peur est une chimère que nous créons.

Mais pourquoi la créons-nous ?

  • Nous donne-t-elle l’impression de plus aimer l’autre ?
  • Ou fait-elle juste partie de notre façon de fonctionner ?

Et vous, en avez-vous assez d’avoir peur ?

Contactez-moi !